Louisette BILBAO-DARGUY

ALDATU

64 - Pyrénées Atlantiques


Diplômée en Gestion d’entreprise (Master 2 en Management et Administration des Entreprises), j’occupe actuellement le poste de Directrice du Centre d’Appui aux Entreprises ALDATU, spécialisé dans l’accompagnement en création, reprise et développement d’entreprise.


Je suis également investie dans la commune de Hasparren (64240) en tant qu’adjointe au Maire, Déléguée à l’économie depuis 2008.


Très attachée aux valeurs humaines et sociales, en 2006 et suite à une délocalisation, j’ai choisi de rebondir en créant ma propre société de production de menuiserie PVC et aluminium, sous statut coopératif, donnant ainsi la primauté aux personnes sur la recherche de profits.
 
Derrière un projet de création ou de reprise d’entreprise, il y a une personne, qui vit une période d’incertitudes et de doutes. Elle se situe à un carrefour de sa vie professionnelle.


Dans le cadre des missions qui me sont confiées au sein de ALDATU, je suis très attentive à cette dimension.

Au-delà des aspects techniques, tels que :
 ·         l’étude de marché et de viabilité économique,
·         la définition des objectifs et de la stratégie,
·         le choix de la structure juridique,
·         l’appui à la recherche de financement,
 
ALDATU apporte une écoute active, prenant en compte la position de l’individu-porteur de projet innovant.
 
Participer aux cafés de la création en tant  que « éclaireur » est pour moi l’opportunité de rencontrer de nouveaux porteurs de projet, les écouter, les conseiller et partager un moment convivial avec d’autres partenaires spécialisés dans la création d’entreprise.
 

Retour aux partenaires

Contact